Skip to main content

juillet, 2020

13juiToute la journéeMise en ligne du site(Toute la journée: lundi)

Détails

Le nouveau site Internet de la FTGQ ftgq.qc.ca offre désormais une interface conviviale et moderne pour partager toutes les informations pertinentes sur le piégeage au Québec. L’accent est mis sur l’accès facile aux formations de piégeage grâce à une nouvelle formule d’inscription, qui se fait directement en ligne. Le paiement est désormais possible par carte de crédit via la plateforme PayPal. La boutique virtuelle facilite également l’accessibilité au matériel didactique le plus à jour pour tous les piégeurs ainsi qu’aux objets promotionnels.

Une section réservée au magazine « Le coureur des bois » permet d’inviter les piégeurs à partager leur expérience avec leurs confrères grâce à un formulaire de contact en ligne. Un accès réservé aux membres de la FTGQ permet aussi de consulter gratuitement les anciens numéros directement sur leur écran. Les membres doivent pour cela fournir une adresse courriel valide afin qu’un compte personnel leur soit attribué.

La section « Ressources » est un répertoire d’outils qui présente tous les éléments à connaître pour pouvoir piéger et la façon de procéder en cas de conflit avec la faune. Une page « Jeunesse » partage les cahiers d’activités du mini trappeur et différentes activités destinées aux enfants. D’autres pages sont réservées à l’implication des piégeurs en aménagement forestier et aux campagnes d’information, pour le bénéfice de tous.

La FTGQ est fière de donner une nouvelle tribune dynamique au piégeage tout en facilitant l’expérience des utilisateurs, et tient à remercier M. Louis Houde, de Barre Oblique, pour la qualité de son travail et du soutien apporté. Nous remercions le ministère des Forêts de la Faune et des Parcs pour leur contribution dans la réalisation du projet.

Voir plus

Heure

Toute la journée (Lundi)

X