Skip to main content

septembre, 2022

sam17sep(sep 17)08:00dim18(sep 18)17:00SAGUENAY-LAC-SAINT-JEANFormation PIGEC

Détails

*** REÇU D’INSCRIPTION OBLIGATOIRE POUR VOUS PRÉSENTER À LA FORMATION ***

Inscription : contactez la FTGQ au 418 872-7644

Le module « Piégeage et gestion des canidés » est une formation spécialisée dans le domaine du piégeage du coyote, du renard et du loup. Il est destiné exclusivement aux trappeurs ayant suivi la formation « Piégeage et gestion des animaux à fourrure (PGAF) ». Cependant, à la différence du module PGAF, qui est obligatoire et prérequis à l’obtention du certificat du piégeur, la présente formation est suivie sur une base volontaire par ceux qui désirent améliorer leurs techniques de piégeage des canidés.

La formation est d’une durée de 2 jours. Le prix de la formation est normalement de 250 $ taxes incluses, mais celle-ci est offerte par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (en priorité aux piégeurs qui trappent dans la réserve faunique des Laurentides ou dans la zec des Martres).
Une session de cours est officielle à partir de 12 inscriptions (participants) payées dans une même région. Chaque session peut se donner à un maximum de 15 participants.
Le contenu de cette formation spécialisée sur le piégeage et la gestion des canidés touche à tous les aspects de la capture des ces derniers. Il assure aux utilisateurs de cette ressource une meilleure compréhension de l’activité. Une part importante de la formation est destinée aux travaux pratiques exécutés par le formateur.
La session de formation PIGEC est d’une durée de 16 heures (en 2 jours) et se déroule presque exclusivement sur le terrain.
Pour vous inscrire ou pour obtenir des renseignements additionnels sur le module de formation, communiquez avec la FTGQ au 418 872-7644

Voir plus

Heure

17 (Samedi) 08:00 - 18 (Dimanche) 17:00

Responsable

Gaétan FournierMoniteur PIGEC

X